Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Création de personnage à Seigneurs des Arcanes

1) Choisir un archétype

Reporter-le sur la fiche de personnage avec les niveaux de Compétences (C, M), l’Avantage, les armes et armures.

Reporter sur la Fiche de tribu le nom des Emplacements.

Archétypes

Indiquer les 2 armes et 3 pièces d’armure sur la fiche de personnage et les valeurs associées dans les colonnes appropriées. Faire les totaux d’encaissement d’armure des trois types de dégâts (Tranchants, Contondants, Perforants), et les indiquer sur la fiche de personnage.

Armes et Armures

2) Déterminer la Confrérie

Celle-ci est : soit donnée par l’archétype, soit dépend du choix du joueur, parmi les 8 Arcanes.

À noter que les kalandar n’ont pas de Confrérie.

Arcanes

3) Vertus, Sphères et sorts

Répartir 5 points entre les 5 Vertus, déterminer les 3 Sphères de son Arcane (ses Arcanes pour les kalandars) et choisir les sorts appropriés au niveau de la Vertu associée.

Vertus

Note : Penser à reporter la Confrérie, le niveau total de Sphères en Initiation et les Sortilèges sur la fiche de Magie.

4) La Voie

Choisir sa Voie et le niveau d’engagement (Base, Pratique, Zèle). Reporter sur la Fiche de Personnage. Indiquer les Points de Grâce correspondant au niveau d’engagement (3, 4, 5).

Voies

5) Points de Caractéristiques et finalisation du personnage

Répartir 30 points parmi les 5 Caractéristiques de la Fiche de Personnage (Vaillance, Habileté, Présence, Conscience, Vigueur).

Répartir les points additionnels de Compétences et Caractéristiques acquis par les points mis en Intégrité et Notoriété.

Calculer les Points de Vie (Vigueur x5) et le Seuil Médical (Vigueur x2).

Ajouter l’équipement et la richesse (par défaut : 20 DO, des tenues d’apparat, une tenue de combat, ainsi qu’une trousse de survie, du matériel de voyage et un grimoire de sorts).

6) Forces et Emplacements de tribu

Indiquer les 5 points de Forces sur la Fiche de tribu et les répartir entre les 5 Forces (Zèle, Richesse, Loyauté, Notoriété, Intégrité).

Répartir 25 points de Caractéristiques sur les 5 Caractéristiques de la Fiche de tribu (Vaillance, Habileté, Sociabilité, Conscience, Vigueur).

Répartir les points additionnels de Compétences et Caractéristiques acquis par les points mis en Intégrité et Notoriété, comme pour le personnage.

Déterminer les 2 Emplacements de tribu (si cela n’a pas été déterminé avec l’archétype) et répartir 20 points pour chacun.

Fiche de tribu

%d blogueurs aiment cette page :