Djissoens & Exorcisme

L’Idée fait l’Ordre

Craints pour leurs relations avec les dieux et les génies, les revenants et les démons, les djissoens ont façonné les mœurs et le regard du commun des mortels en promettant des moyens de se protéger des tours de ces entités. Ils en ont tiré un pouvoir d’influence considérable sur leurs ouailles. Cependant, cela ne les a jamais empêchés de continuer leur commerce avec ces créatures invisibles pour parvenir à leurs propres fins.

Sphères : DjinnsZéphyrs AngesGhûls

Fonctionnement des sorts des Exorcismes :

En plus de ses tatouages, l’exorciste doit avoir tracé préalablement les signes kabbalistiques à proximité de lui avant de se saisir d’une goutte de sang et exécuter des passes sur celle-ci.
Le rituel dure un nombre de tours équivalent au niveau du sort, et doit être un succès sur un test de Conscience+Transe d’une difficulté d’un niveau équivalent au niveau du sort.

Qu’est-ce que les Arcanes?

Ce que les Djissoens pensent…

  • Des marbouthéens: “Trop pragmatiques. Devraient sortir le nez de ce bas-monde, pourraient faire mieux dans les intérêts de l’humanité.”
  • Des midasséens: “Souvent une gène, mais peuvent se montrer indispensables. Difficile de se positionner, mais après tout ils n’ont pas tort.”
  • Des sparakéens: “Eux et nous savons que l’humanité est plus que ce qu’elle paraît. Ils sont fiers, comme nous.”
  • Des spagyréens: “Leur industrie échappe à notre zone d’influence. Le silence est d’or.”
  • Des kassiréens: “Leurs petites facéties nous donnent bien du boulot! Ils sont comme une drôle de blague acidulée. Eviter l’indigestion.”
  • Des panajaëns: “Utiles mais plus sombres que nous encore. Trop des nôtres se sont égarés en les côtoyant. Mieux vaut se méfier d’eux.”