Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

ENCARTHE

Base mondiale de l’ordre, on y trouve le sacro-saint Fort des chevaliers de mers. Au coeur du système politique de celui-ci, une sorte de curie entoure son leader (la Table de Garde), dont l’influence est considérable. Plusieurs factions s’y meuvent dans l’ombre afin de faire avancer leurs propres agendas. La direction que prendra l’ordre tout entier dépend grandement de ces jeux de pouvoir et de l’aboutissement des intrigues qui s’y nouent…
L’une de ces factions est prête à créer une guerre avec les voisins de Pélaboria de façon à unir les cités insulaires autour d’un ordre rénové qui aurait acquis une certaine autonomie, voire une indépendance totale vis-à-vis de sa confrérie mère ; c’est un jeu dangereux (Une opération militaire dont on découvrirait qu’elle n’est qu’une trahison camouflée des pélaboriens sous couverture baziléenne serait même mise sur pieds afin de déclencher la crise unificatrice).
Mais une ou deux générations de jeunes espoirs fréquentant l’académie politique de Delys ont légèrement “corrompu” l’état d’esprit originel de l’ordre…

%d blogueurs aiment cette page :