Pour qui? Un jeu pour Hard Gamer rôliste

Pour qui? Un jeu pour Hard Gamer rôliste

04/05/2021 Règles de jeu 0

Seigneurs des Arcanes, un jeu pour Hard Gamers rôlisitiques

En créant SdArcanes, nous avons choisi un public de prédilection: les hard gamers du Jeu de Rôles.

assaut - hard gamers et plaisir du JDR
assaut – hard gamers et plaisir du JDR


Le hard gamer joue plutôt des campagnes que des oneshots

Il met son énergie au service d’une aventure au long court donnant place à l’évolution d’expérience de son personnage. Avec les parties qui se succèdent, son personnage grimpe les échelons des Arcanes et conquiert des titres, amassant une fortune pour sa tribu et lui-même.

Le hard gamer minimaxe son personnage

Il choisi ses valeurs avec soin pour utiliser tout le potentiel de son personnage. Ses niveaux de Vertu sont choisis avec habileté pour disposer de l’efficacité maximale de son build de personnage.

Le hard gamer est tactique

Il élabore ses combats en optimisant les dégâts qu’il occasionne, il utilise l’interprétation pour dénouer des situations difficiles et alléger la charge de son clan. Il rentre en compétition avec les autres PJ dans l’acquisition des faveurs et des hiérarchies pour conserver l’avantage.

Le hard gamer fait des plans à long terme

Il prend note des particularités du monde de jeu pour changer les choses et favoriser ses alliés, agissant tel un levier victorieux sur les enjeux principaux et la méta-intrigue.

Le hard gamer aime le roleplay

C’est un joueur qui ne recule pas devant l’interprétation théâtrale et dispose des qualités sociales qui le rendent agréable pour ses amis joueurs et joueuses.
Il écoute, fait preuve d’initiative, s’adapte et se projette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.