Humiréens & Chimérisme

Humiréen en train de poétiser une illusion de Chimérisme

Le Cœur Accompli

Les arcanistes humiréens manipulent les apparences de la réalité, pouvant plonger l’esprit, les perceptions, les sensations corporelles dans une illusion parfaite, un rêve éveillé plus vrai que nature dont ils sont les architectes. De quoi tromper leur monde et manipuler les comportements réels à leur guise. Pour y parvenir, les humiréens ont dû parfaire toutes les techniques de la mise en scène et tous les masques émotionnels, passant maîtres dans l’art d’influencer les aspirations et les élans du cœur.

Sphères : SonsObjetsAnimationEspace–Temps

Fonctionnement des sorts de Chimérisme :

Le chimériste doit pouvoir fredonner un air et réussir un test de Présence + Poésie d’une difficulté d’un niveau égal ou supérieur au niveau du sort. La Chimérie est le seul Arcane qui cumule les effets de plusieurs Sphères dans un sort, en additionnant les paliers de difficulté. Un seul point de Grâce doit être dépensé pour la totalité des effets. En tour par tour, le poème d’incantation dure 1 tour/effet visé. Le poème d’Incantation est une action exclusive.

Le chimériste peut également, à sa convenance, préparer son illusion sur un jet de Conscience + Calligraphie. Si ce dernier est couronné de succès, il dépensera alors le point de Grâce au moment du sort et réussira automatiquement. La difficulté sera d’un rang plus haut que le niveau du sort.

Que sont les Arcanes?

Ce que les Humiréens pensent…

  • Des marbouthéens: “Annulent nos forces. Nous devons les circonscrire à l’apparent.”
  • Des midasséens: “L’argent fait des choses prodigieuses, ainsi que la talismanie, mais nous savons qu’un mendiant de chez nous sera mille fois plus puissant qu’un marchand de chez eux. Laissons les croire qu’ils dominent la partie.”
  • Des sparakéens: “Il se pourraient qu’ils aient simplement trouvé une forme de sorcellerie chimérique. Ce sont des coriaces, durs à copier. Mieux vaut se faufiler que de se retrouver nez à nez avec eux.”
  • Des kassiréens: “Un peu la même sensibilité: le réel est illusoire avec eux comme avec nous. Quand ils sont de la partie, nous sommes les meilleurs pour les mettre en échec. Nous n’aurons besoin d’eux que trop peu pour qu’ils comptent.”
  • Des djissoens: “Ces types sont redoutables. Mieux vaut les préserver de nos tours, et ménager leurs bienveillance.”
  • Des panajaïens: “Au moins quand ils sont là, le réel se manifeste. Un garde-fou.”