La planification des tâches des PJ

La planification des tâches des PJ

24/05/2021 Règles de jeu 0

Bienvenue cher Conteur!

Nous t’offrons ici un modèle de gestion du temps de partie pour gérer tes parties.

Tu ne fais pas encore partie du Conseil des Conteurs? Viens t’inscrire!

Tu vas devoir suivre le déroulé des tes SdArcanes, alors ne t’encombre pas de mauvaises techniques, bouts de papiers griffonnés que tu ne retrouveras pas dans ta myriade de notes de jeu.

Des outils digitaux existent qui te permettront d’organiser ton workflow économiquement. Si tu préfère le papier, privilégie un post-it et un paperboard. C’est parti!

Tout d’abord ne laisse pas les joueurs se rajouter tout seuls plus de deux tâches simultanées dans ta colonne “en cours”.

“Pour vivre en harmonie, les hommes sont faits de galets enflammés. Ne les laisse pas brûler dans tes mains closes.
Aphorismes dressés de Faraba

4 à 5 buts sur le tableau des tâches “à faire” en tout et pour tout. Si les joueurs ont des idées, ils prennent des notes. N’accepte pas une liste sans fin sans l’avoir à l’oeil pendant et entre les parties pour faire avancer avec ta ligne narrative et crée des nexus événementiels (des points nodaux). Tu gagneras des réalisations en les réunissant à la discrétion des joueurs. Laisse leur une phase pour comploter dans ton dos pour cela.

Selon la tactique abordée, adaptes toi mais assure la visibilité par le gratin des tâches finies. Et privilégie les retombées sur le Prestige et la Notoriété à fort potentiel, en glissade.

Préviens tes joueurs quand tu ajoutes une nouvelle tâche, mais assures-toi de faire basculer les affaires en cours de résolution vers leur conclusion, et chaque conclusion est un nouvel équilibre donnant lieu à un paysage plein d’opportunités inédites.

Personnalise ton mastering. Conter c’est aussi compter sur les joueurs, simule une perte de contrôle silencieuse. Rétablies-les dans leur imaginaire propre.

La part est belle pour eux s’ils sentent leur personnage, leur univers, leur gaming style. Rentre en corrélation avec leur interprétation, et nourrie toi d’exemples littéraires, sur tous les univers à la disposition de ta mémoire: Gandariah n’est pas qu’un tas de poussières soulevées par des tempêtes! Inspires-toi de la vie de tes joueurs.

La guerre des mots et des maux

Equivaloir le mo: de.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.