Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Le Cavalier moghul

Les Moghuls de Gandariah ne sont pas les moghols ni les mongols de notre monde. Ce sont un peuple sanguinaire (leur nom signifiant “très-redoutables”, voire “très monstrueux”) vivant dans la région centrale du Kagharsaï, autour de la cité lugubre de Surshedja et de son immense fosse-autel. Les Moghuls sont guidés par une caste de prêtres de Garuda (là encore Garuda n’est pas la Garuda indienne) dévorant les morts et dont la folie délivre des indications précieuses sur les razzias à accomplir.

Ils enlèvent les femmes des autres clans kajjars pour en faire des reproductrices, les séquestrant dans des geôles troglodytes dont elles ne sortent jamais, et les ligotant pour les empêcher de se donner la mort. Leurs enfants leurs sont enlevés dès la fin de leur sevrage. Les jeunes filles sont offertes en sacrifice ou vendues comme esclaves, les jeunes garçons sont formés à être des guerriers, les infirmes deviendront des prêtres.

La caste guerrière occupe le rôle central. Ce sont des cavaliers armés, le plus souvent d’arcs ou de lances et de boucliers, comme beaucoup de Kajjars. Leur vie est rude, faite de défis, de rapts, de viols et d’exécutions. Il arrive parfois qu’un Cavalier découvre le vaste monde et cède à son attrait. Il quitte alors les siens pour des horizons plus civilisés. Immanquablement, le clan moghul s’en voit déshonoré et n’obtient le salut qu’en le rattrapant pour le mettre à mort ou en défiant systématiquement et avec triomphe tous ceux qui évoquent l’affaire.

Compétences : Athlétisme (M), Montures (M), Archerie (M), Armes de Mêlée (M), Nomadisme (M), Pistage (C), Soins & Nutrition (C), Tromperie (C), Géographie (C), Vigilance (C)

Avantage du Cavalier Moghûl : Acrobate équestre

=> Pour 1pt de Grâce, le Cavalier moghul, s’il monte un animal pourvu du trait Équitation, peut tenter toute acrobatie équestre, même en armure, sans jet particulier, pendant la scène. Par ailleurs, il dispose normalement de ses actions en plus de son jeu de voltige.

Arcanes : Le Cavalier moghul a perdu le fragment de rochécaille qui le reliait à Garuda. Il a perdu la préférence des sombres dives de la Horde Noire, et a été rejeté comme ennemi des siens. Son intégration au sein d’un Arcane est à jouer. Le Cavalier moghul commencera son expérience sur les traits de l’Intégrité et de la Notoriété.

Armes : Cimeterre à 1 main, arc

Armures : Namad, autres (libre)

Emplacement de la tribu requis : Caravane

cavalier moghûl
Cavalier moghûl
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