Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Le Chasseur de vestiges

Dans le Shadiraï, nombre de lieux encore reculés abritent d’antiques cités oubliées et leur lot de secrets et de magie. Découvrir ces mystères est un défi pour tout aventurier de l’incertain, tout esprit épris d’énigmes, de risques et de gros butins. Les Chasseurs de vestiges sont recherchés pour leur expertise des terrains piégés, leur maîtrise des technologies ancestrales et des langues mortes recouvrant généralement les parois de galeries fatales et cryptant les savoirs poussiéreux qui s’y cachent.

Il n’est pas rare que des hommes de cour en quête de fortune fassent appel à eux, pour s’acoquiner avec tel puissant djinn ou mettre la main sur tel trésor mythique. Ainsi, pour s’atteler à de telles commandes, le Chasseur de vestiges a tout intérêt à savoir au préalable où il va avant de monter son expédition.

Longtemps, les Chasseurs de vestiges ne furent que des hommes au service de l’apparat, dont on louait les qualités pour débusquer des œuvres d’art séculaires. Mais il ne faut pas s’y méprendre : fouiller à Gandariah nécessite une bonne appréciation de l’Invisible et de ses dangers.

Compétences : Athlétisme (M), Architecture (M), Mécanique (M), Légendes (M), Fouille (M), Artisanat (C), Soins & Nutrition (C), Natation (C), Tromperie (C), Vigilance (C)

Avantage du Chasseur de Vestiges : Langues anciennes

=> Le Chasseur de vestiges est le seul à pouvoir décoder les langues perdues qui fourmillent sur les architectures cyclopéennes des Âges Sombres et de l’Âge de Lumière. Il bénéficie, de ce fait, d’un avantage stratégique pour interpréter son environnement. Pour 1 pt de Grâce, il comprend la nature du lieu ou toute information visant à en exploiter la moindre parcelle, à condition de faire face à ses défis.

Arcanes : Généralement Midasséen, mais ouvert aux autres Arcanes

Armes : Mousquet, cimeterre à deux mains

Armure : Libre

Emplacement de la tribu requis : Bibliothèque

chasseur de Vestiges
Chasseuse de Vestiges
%d blogueurs aiment cette page :