Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Le fellazarisme

Les felazzarites sont les adeptes de la religion de Felazzar, selon laquelle le culte est une régression et l’homme doit se libérer de sa vie terrestre pour rejoindre l’œil d’Eloah, la dimension pure par-delà l’univers. Les felazzarites se détachent de la politique et des plaisirs sensuels, faisant vœu de célibat.

Ils sont végétariens et suivent un enseignement philosophique poussé les incitant à transcender le monde des formes. C’est par l’abstraction que l’esprit se hisse au delà de l’espace-temps et pénètre l’espace-temple. C’est par le rite et la pauvreté qu’il se discipline à sa nouvelle demeure et y prend place, sous peine de réincarnation.

Les felazzarites vivent essentiellement dans le Bazilée, où ils forment des communautés autonomes, ne se mêlant pas à la vie du monde. Ils disposent de leur propre liturgie, sorte de lamentation sur l’origine incréée de l’âme.

Le felazzarisme est une branche dissidente et extrême de la voie mazdim.


L’hétérodoxie felazzarite

La pratique assidue d’une discipline de rejet du monde mène l’âme à la libération des existences. Il faut renoncer à la famille, au sexe, au pouvoir, à l’argent, à la fréquentation mondaine, à la consommation alimentaire et à l’apaisement de la douleur.

%d blogueurs aiment cette page :