Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Le Maître des poudres

Pistolets, fusils, balistes, canons, bombes incendiaires… Le Maître des poudres fait des ravages ! Ses seules limites : le temps de rechargement de son équipement ou son utilisation unique. De plus, son matériel nécessite l’achat de munitions auprès d’Alchimistes agréés et ces armes nécessitent un entretien régulier.

Ayant dû payer un lourd tribu à la confrérie sparakéenne pour intégrer une école d’artilleur et avoir le privilège de maîtriser cet art, le Maître des poudres séduira les pistoleros en herbe. Il est souvent ancien soldat ou vétéran.

Les Maîtres des poudres sont aussi des experts en balistique. Comme la corporation des Pyrotechniciens a pour habitude de rendre chacune de ses créations exceptionnelle, de nombreuses armes aux caractéristiques différentes existent.

Pour autant, la quantité d’armes à feu circulant dans Gandariah est restreinte, et le coût à l’unité est exorbitant. Seuls les états, qui en fixent d’ailleurs les prix, en font peu de cas.

Ils peuvent parfois porter le manteau de la confrérie sparakéenne.

Compétences : Athlétisme (M), Arquebuses (M), Stratégie (M), Chimie (M), Vigilance (M), Usages Citadins (C), Artisanat (C), Architecture (C), Médecine (C), Fouille (C)

Avantage : Tireur d’Élite

=> Pour 1 point de Grâce, le Maître des poudres ne prend qu’une demi-action pour tirer à l’arme à feu pendant une scène. La visée est automatique.

Arcanes : Spagyréen

Armes : Mousquet, pistolet

Armure : Matelassé, autres (libre)

Emplacement de la tribu requis : Champ de tir

%d blogueurs aiment cette page :