Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Le Vengeur réputé

L’une des carrières offrant le plus d’opportunités d’aventure dans Gandariah est le Vengeur. Quand un préjudice important a été commis par un clan contre un autre, ce dernier réclame alors le prix du sang auprès d’un juge. Cet affront, terriblement litigieux entre toutes les tribus des deux clans, peut même revêtir une importance étatique, obligeant le Vengeur à se mêler de politique.

En principe, sa cause est juste car, même s’il est un mercenaire, le Vengeur professionnel ayant déjà fait ses preuves se doit d’affermir sa réputation tout en préservant son honneur. Il peut, de ce fait, refuser certains contrats.

Ironiquement, ces exécuteurs sont des garants de la paix car, là où ils mènent des vendettas juridiques, les clans ne sont pas en guerre, préservant ainsi la population civile. Ainsi, ils font souvent figure de grands justiciers défendant la loi.

Exemple : Suite au rituel de la Sombre Allégeance, le membre d’un clan a été mutilé et marqué d’un éclat de rochécaille, une pierre emplie de haine le rendant sensible à l’influence hypnotique des maîtres de la secte kshayatrim. Le contrat établit auprès du juge demandera au Vengeur de supprimer les responsables de l’égarement du membre corrompu et, par la même occasion, le prosélyte renégat.

Compétences : Lutte (M), Armes de Mêlée (M), Archerie (M), Montures (M), Pistage (M), Athlétisme (C), Nomadisme (C), Jurisprudence (C), Géographie (C), Vigilance (C).

Avantage du Vengeur Réputé: Pas feutré

=> Pour 1 point de Grâce, le personnage peut accomplir tout son déplacement sans attirer l’attention s’il ne porte pas d’armure apportant de malus de caractéristique.

Arcanes : Pas de restriction

Armes : Cimeterre à une main, lame dissimulée

Armure : Lamelles de cuir, bracelets, genouillères

Emplacement de la tribu requis : Officine de vengeur

Vengeuse réputée

%d blogueurs aiment cette page :