Les Confréries & les Huit Arcanes

Les Arcanes sont les formes de magie initiées par Aramidras et transmises aux Banu Armadar. Enseignées en confréries séparées, leur apprentissage peut prendre de longues années et former une approche théorique trop complexe pour rendre possible la conjonction de plusieurs modèles. Ainsi ne peut-on apprendre au cours de sa vie qu’un Arcane, à l’exception des kalandars. Chaque confrérie est associée à l’un d’eux et, puisque les Arcanes sont destinés aux puissants Seigneurs de Gandariah, à une devise indiquant une morale du pouvoir.

Chaque Arcane est divisé en quatre domaines, appelés Sphères, contenant chacun des sorts allant du rang 1 au rang 6.

Le joueur choisira trois Sphères, parmi les quatre proposées par l’Arcane, pour son Seigneur. Il devra ensuite les associer à sa convenance aux Vertus : Chevalerie, Prestige et Fierté. Les points de chacune de ces Vertus lui donnera le rang maximal de sorts auquel il aura accès pour chaque Sphère.

Pour certains PNJs, le Conteur pourra attribuer l’intégralité des quatre Sphères à son personnage.

Les huit confréries arcanistes disposent d’une devise propre à leur histoire et au sens des pouvoirs qu’elles manipulent.

FORMAT

Slogan

Chaque arcane a son slogan propre, héritier d’une longue tradition de sélection des candidats, esprit de l’arcane.

Confrérie et Arcane

L’article sur la confrérie explique quel est l’esprit de l’arcane et son mode d’emploi dans Seigneurs des Arcanes JDR

Les Sphères de Magie

La Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

L’idée fait l’Ordre

Djissoens et Exorcismes

Pour connaître les invocations d’Exorcisme, rendez-vous sur les articles des Sphères concernées.

Sphères : Djinns – Zéphyrs – Anges – Ghûls

*

Les Faits sont Maîtres

Marbouthéens et Divination

Pour connaître les prédictions de la Divination, rendez-vous dans les articles des Sphères concernées.

Sphères : Cœurs – Affaires – Recherches – Sacré

*

Prévoir et Surprendre

Kassiréens et Envoûtements

Pour connaitre les envoûtements, rendez-vous dans les articles des Sphères concernées.

Sphères : Paix – Commandement – Crainte – Confusion

*

Le Coeur Accompli

Humiréens et Chimérisme

Pour connaître les illusions de Chimérisme, rendez-vous dans les articles des Sphères concernées.

Sphères : Sons – Objets – Animation – Espace–Temps

*

La Source est Chaos

Panajaïens et Pranisme

Pour connaître les transferts du Pranisme, rendez-vous sur les articles des Sphères concernées.

Sphères : Vitalité – Corruption – Vampirisme – Malédiction

*

Savoir et Oeuvrer

Spagyréens et Alchimie

Pour connaître les formules d’Alchimie, rendez-vous dans les articles des Sphères concernées.

Sphères : ÉlixirsVapeursMétauxPyrotechnique

*

Le Droit des Forts

Sparakéens et Imprécations

Pour connaître les appels de l’Imprécation, rendez-vous sur les articles des Sphères concernées.

Sphères : Arc – Épée – Lance – Bouclier

*

L’Or Choisi

Midasséens et Talismanie

Pour connaître les pentagrammes de la Talismanie, rendez-vous sur les articles des Sphères concernées.

Sphères : ImmunitéEntitésDépassementDestin

*