Les Fils du Péché

Les Fils du Péché

22/05/2021 Règles de jeu 0

Afin d’introduire le futur scénario La Lanterne Enfouie, prévu pour les prochains numéros d’Architheutis, nous développons ici le concept clé qui marque le cas du personnage de Fébo, le berce. Pour les informations sur les berces, rendez-vous sur l’Encyclopédie de Gandariah (accès validé pour les comptes Conteurs validés).

Les fils du péché sont des enfants nés rayat (gens du peuple) non-mariés, les enfants de nashizes ayant enfantées n’entrant pas dans cette catégorie. Le sort de leurs enfants est à la charge de la négociation du suyamur (sayumor).

Statut social: Les fils du péché ne subissent aucune restriction sociale. En effet, la société gandari n’a jamais critiqué cet état de fait. Elle interdit seulement, traditionnellement, la non-distinction entre mariées et prostituées.
Une femme qui commet l’adultère ne peut rien de moins que demander la protection du harem palatial, à titre de nashize. Si ce titre lui est refusé, il impute à la responsabilité du mari d’offrir un dédommagement à cette femme, sous la négociation d’un mobed.

Les fils du péché sont donc simplement une marque de la nature sensuelle de la mère. Avoir un fils du péché ou une fille du péché dans sa tribu est commun, on en dénombre en proportion, de l’aveu des anciens, 66%.

Selon la société gandari, il incombe au mari d’élever les enfants de sa femme, quelque soit leur couche. Seuls les seigneurs sont exemptés, car il est commun qu’ils confient leur charge parental à la Précepture.

La Précepture

Lorsqu’un enfant est à la charge d’un seigneur, il peut s’organiser pour le confier à des éducateurs ou éducatrices. Le prix de cette charge dépend du statut de la dite personne, qui doit assurer sa probité et son adaptation aux besoins de l’esprit et du coeur de l’enfant. “La justesse est le fondement du raffiné” (sagesse populaire). Un seigneur perdrait son héritage à confier son enfant à une personne malveillante.

Scène de vie quotidienne

La distinction est aussi faite de bon sens disent les novices.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.