Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Les Marbouthéens [C.]

“Il y a plus de vertu en chacun qu’il y en a dans tout. Les petits nombres ont une valeur infinie, les grands n’ont qu’une valeur occasionnelle.” sagesse divinatoire des marbouthéens.

Cheikh: Mizraïl

Mizraïl est un shadirite époux d’une ancienne nashize pélaborienne du palais de la cité. Il veille sur divers intérêts particuliers, tout en accueillant les initiés réfugiés et s’assure qu’ils ne basculent pas du côté Kshayatrim, contrairement au Scheikh al-Arkân d’Izkandaraï qui a prêté allégeance à Yakal Khagan.

Mizraïl est très préoccupé par la situation de son Arcane, et souhaiterait bien devenir le nouveau Scheikh al-Arkhân. Raison pour laquelle il passe beaucoup de temps à l’entretien des devins pour verrouiller les actualités qui risqueraient de lui faire perdre le monopole sur les informations stratégiques qui concernent les initiés des hauts degrés.

Intrigue: Faux-semblants

Un certain devin capable de communiquer qui dit quoi dans l’usage du sort d’Entretien Secret des Devins (Sphère du Sacré) a trouvé le moyen d’altérer ceux-ci en envoyant des indications trompeuses en contenu comme en origines. On suppose qu’il s’agit d’un kalandar qui aurait innové à partir du sort de Voix Trompeuse (de la Sphère des Sons de Chimérie).
Il a mis son talent au service de Mizraïl. Pourtant certaines informations supposées fausses qu’il dévoilent s’avèrent vraies contre toute attente, et ce à des kilomètres de là. Y aurait-il un lien avec ses propres divinations? Comment s’effectue le lien entre ces pouvoirs? Cela intrigue Mizraïl, qui craint de finir par perdre le contrôle de ce qui reste encore un avantage tactique face au Cheikh Al-Arkân Alabmorech.

Mobed: Jiwan

Jiwan est lié aux Fenneks de la Mosaïque. Il ne saurait exercer ses fonctions de jugement sans prendre en compte cet allié de poids tant pour lui que pour l’ordre impérial, même si ces derniers sont également un poids pour la santé du pouvoir. 

Disciple du 6e degré: néant

Disciple du 5e degré: Kunqobar

Disciples du 4e degré: Ellîn, Jard, Shubel

%d blogueurs aiment cette page :