Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Les Voies Additionnelles

La Voie du Glaive

La Voie du Glaive est prisée des combattants, des politiciens et des agents. Elle a des vertus qui sont fondées sur l’art de la guerre, car l’engagement a ses règles. Au delà de tout manichéisme, le Glaive est la voie privilégiée de ceux qui se jettent entièrement dans l’action, quel qu’elle soit.

Basique: Sois toujours sur tes gardes

Pratique: Mène tous tes combats sans faillir

Zélé: Travaille tes bottes secrètes

La Voie du Scorpion

Il est des êtres qui se font un art de glisser entre les mailles du filet que tendent leurs adversaires, des êtres qui ne laissent pas une occasion de s’octroyer la place qui leur revient sans pour autant se compromettre en attirant l’attention sur eux. On les surnomme poétiquement les scorpions. Leur voie est idéale pour les prêtresses du désir, mais aussi convenable pour tout seigneur dont les aspirations dépassent les moyens.

Basique: Sois partout comme un poisson dans l’eau

Pratique: Absorbe le choc des aléas de la destinée

Zélé: L’attaque est toujours la meilleure défense

La Voie de l’Horloger

La vision du temps, éclairée par l’époque et sa technicité a induit une philosophie particulière, fruit de la maîtrise obtenue sur soi. L’horloge interne est un guide pour celui qui saisi que le temps est intérieur, et cela vaut aussi pour le collectif qui doit fonctionner comme une mécanique bien huilée. Pour cela, l’organisation est capitale.

Basique: Sois toujours à l’heure

Pratique: Ne te laisse jamais déborder

Zélé: Donnes-toi des routines utiles, et honores-les

La Voie des Légendaires

Basée sur la Notoriété, la voie des légendaires vise à transcender la mort. Elle propage d’innombrables contes et légendes sur des personnes historiques qui emmènent les âmes comme poussée par un vent puissant et léger, telle une poussière d’étoiles à travers la Fontaine de Vie afin de fertiliser les jardins du Muntir et de dresser des palais dans le Bardô. Les gestes des légendaires tutoient les Puissances et enchantent le monde.

Basique: Que tes actions soient connues

Pratique: Enjolive tes récits

Zélé: Sois pour les autres comme ils s’en font un fantasme

La Voie du Dragon (Kajjars)

Les Feung, les amazones et certains sarmanes de Bazilée suivent la voie du Dragon par tradition et par transmission: Chaque famille doit transmettre cette voie de génération en génération, quoiqu’il en coûte.
Le Dragon est une créature du folklore Feung, on ignore s’il existe réellement. Ce que l’on peut dire c’est que la chance sourit à ceux qui la suivent.

Basique: Sois honorable

Pratique: Sois aérien

Zélé: Vise l’excellence

%d blogueurs aiment cette page :