Midasséens & Talismans

L’Or Choisi

Les midasséens ont acquis le pouvoir arcanique par l’écriture comptable. Celle-ci leur a dévoilé le pouvoir secret des lettres et des nombres. Dressant des carrés magiques et traçant les glyphes et symboles de puissance, ils peuvent désormais exercer une magie passive, propice à la protection et à la détection.

Sphères : ImmunitéEntitésDépassementDestin

Fonctionnement des sorts de Talismanie :

Le talismaniste doit disposer d’un tissu, d’un parchemin ou d’un papyrus et y consacrer un point de Grâce en écrivant des runes sur celui-ci. L’action prend une scène, ou une partie d’une ellipse. De plus, il doit réussir un jet de Conscience + Calligraphie d’une difficulté par défaut de niveau égal à celui du sort.

Remarque : un personnage (PJ ou PNJ), ne peut activer au maximum que trois talismans à la fois.

Qu’est-ce que les Arcanes?

Ce que les midasséens pensent…

  • des marbouthéens: “Ils savent trop de choses pour être honnêtes. Mais les affaires sont les affaires”
  • des sparakéens: “La plupart sont disponibles au plus offrant, les autres sont capables de préserver leurs privilèges le cas échéant. Garder un oeil dans le dos pour eux.”
  • des spagyréens: “Leurs technologies n’ont rien de magique, et ils rejètent l’utilitarisme. Un beau gâchis.”
  • des kassiréens: “Là il y a du pouvoir à surveiller. Ils sont capables de menacer nos calculs. Les pires ont la voie de l’accord parfait. Nous devons les garder sous contrôle”.
  • des humiréens: “Un gros bénéfice à prévoir lorsque nos confrérie sont bien disposées l’une l’autre. Enorme potentiel!”
  • des djissoïens: “heureusement qu’on est là pour empêcher qu’ils ne dominent le jeu. Avec eux, il faut être une main de fer dans un gant de velours.”
  • des panajaïens: “Accordent une importance conséquente à la vie et à l’obscurité. Choses sur lesquelles nous pouvons nous comprendre. Ne jamais laisser leurs croyances unifier nos consommateurs: ils sont dangereux.”