Créer votre personnage

La première étape pour créer votre Seigneur est de choisir votre archétype parmi l’une de ces deux catégories : les archétypes standards, obéissant à une destinée guidée par les institutions de l’empire, et les archétypes de l’Ombre, renégats à la cause des ténèbres.

Vous devez ensuite choisir sa ou ses Vertu(s) héroïque(s) (voir La Vertu Héroïque : diagrammes de l’Honneur). Répartissez deux points parmi les cinq diagrammes.

Puis, répartissez 30 points dans les caractéristiques suivantes :

Vaillance : force et courage de votre personnage ;

Habileté : dextérité et adresse de votre personnage ;

Présence : charisme et apparence de votre personnage ;

Conscience : esprit, intelligence et sagesse de votre personnage ;

Vigueur : endurance et vitalité de votre personnage.

Notez sur votre fiche les 5 compétences au niveau Maître et les 5 au niveau Compagnon, en fonction de l’archétype. Vous avez également droit à 3 compétences au niveau Apprenti et 10 points à répartir librement selon les coûts suivants : Apprenti 1 point – Compagnon 3 points – Maître 5 points.

Vous pouvez alors définir, avec l’accord du Conteur, votre équipement de départ (deux armes et trois pièces d’armure) en tenant compte du style de votre Archétype (voir Tables des armes et des armures).

Calculez vos bonus de Défense en cumulant vos valeurs d’armure ; et votre Initiative en ajoutant Vaillance + Habileté + Conscience /3.

Choisissez votre Voie et votre rang de discipline de Voie parmi les suivants : Base, Pratique, Zèle ; selon votre désir de roleplay. Cela déterminera aussi le nombre de points de Grâce avec lesquels vous commencerez à chaque début de partie.

Déterminez la nation (origines géographiques) de votre personnage (voir Géographie) puis sa Confrérie avant de choisir ses sorts (voir Magie et confréries).

Il ne vous reste plus qu’à créer collectivement, avec vos compagnons de tablée, le clan auquel vous appartenez tous (selon les modalités de la section Le héros, le clan et la tribu) et le personnage de votre émir (PNJ).

Choisissez alors votre tribu et ses Vertus Tribales (vous recevrez ainsi un Avantage). Lorsque vous aurez tiré sa richesse au sort, vous obtiendrez l’équivalent de la moitié de celle-ci en guise de fortune personnelle.

Créer un personnage, une question de mesure…