Points de vie et Seuil médical

Les Points de vie sont une mesure de la santé du personnage. Son maximum correspond à cinq fois sa valeur de Vigueur. Lorsque le compte des Points de vie tombe à 0, le personnage meurt.

Le Seuil médical indique le stade où l’on passe de blessures légères (coupures, contusions ou malaises) à un état médical grave. Il correspond à deux fois la valeur de Vigueur (2/5e des PV). À ce stade, la Compétence Médecine ou la magie sont les seuls recours.

Lorsque le Seuil médical est atteint, le joueur doit faire un jet d’Intégrité (1d6). S’il le réussit, il reste en combat. S’il échoue, il est mis hors combat.

Dans le cadre d’une bataille, si les troupes sont réduites à 2 journaliers ou moins, la tribu du joueur doit faire un jet de Zèle (1d6). Si elle le réussit, les troupes continuent à se battre. Si elle échoue, elles battent en retraite.