Seigneurs des Arcanes, le Jeu de Rôles

Un Jeu Epique et Politique Dans un Univers de Fantasy Orientale…

Seigneurs des Arcanes est un jeu de rôle de dark fantasy / clockpunk qui prend ses sources dans les folklores du monde de l’antiquité à la renaissance, depuis l’Espagne et le Portugal de la reconquista jusqu’à la Mongolie, en passant par le Maghreb des puniques et des berbères et le Proche-Orient égyptien.

Eternel orient…

Pendant des siècles, l’orient a été l’objet d’une mythification. De ce mythe sont nés des oeuvres prestigieuses, mais aussi des incohérences historiques et sociales appelées “orientalisme”. Dans cette veine, les vapeurs lointaines des encens d’une aventure semée de tensions a fertilisé l’imagination de Delacroix, Rimbaud, et même de Napoléon.

Les élans poétiques de Ferdowsî, les inventions d’Avicenne, la philosophie d’Averroës, les circonvolutions de Rûmî et toutes les senteurs des souks ont fait connaitre ce monde arabo-persique comme un joyau de culture.

Loin des errances occidentales dans les ruelles et les lieux moites, nous avons choisi de transformer ce Moyen-Orient fantasmé en terrain d’une méditation ludique:

Bienvenue sur Aqbar et son empire, Gandariah. Une terre alternative, traversée par la Fontaine de Vie…

∞ Le vrai savant est amoureux. Quiconque est sans amour est ignorant. ∞

Il y a des éons, Les Banu Armadar ont hérité des enseignements d’un prophète qui fut une Puissance des cieux, Aramidras. Il enseigna aux plus vaillants de cette dynastie les huit Arcanes avant de laisser le monde en assumer l’héritage. Vous êtes de ceux-là. Aujourd’hui, alors que les sectes opposantes ravagent son empire, votre savoir est menacé.

Vous jouez la montée en puissance de seigneurs magiciens qui incarneront des vertus héroïques, inspirées de l’ancienne culture perse et égyptienne, ainsi que des califats omeyyades ou de l’empire byzantin. Dans Seigneurs des Arcanes, le joueur incarne un seigneur tribal, un noble doté de la confiance des siens, désireux de prouver sa force, son pouvoir et sa sagesse afin de s’immiscer au plus haut du grand palais de Balad-al-Jamah.


Grâce à son dévouement et les différents exploits qu’il aura accomplis pour l’empire, il pourra peut-être offrir à sa tribu l’honneur d’avoir un représentant parmi les membres du triumvirat. Cependant, avant d’y parvenir, les seigneurs devront se confronter à un vaste monde mis à mal par les différents conquérants qui ne cessent d’attaquer l’empire. Le mal règne du nord au sud, et de nombreux conspirateurs et créatures surnaturelles mettent en danger son équilibre.

  • Un univers complet et sa vie quotidienne
  • Une description des factions de la cité de départ
  • Un bestiaire
  • Un système de jeu complet pour personnages et troupes
  • Un système d’interprétation de personnage réaliste
  • Une gestion des tribus et faveurs
  • Une magie orientale percutante
  • Un scénario d’introduction pour bien commencer
Présentation de Seigneurs des Arcanes
Un jeu de rôles dark oriental fantasy / clockpunk de Posidonia Editions et I2DS Games.

Dans Seigneurs des Arcanes, l’honneur et l’intégrité sont vos seules armes contre les maléfices et les dévoyés. La notoriété aussi est chose importante, car si l’on veut conquérir le cœur des membres de la cour de Balad-al-Jamah, il faut parfois savoir sacrifier sa liberté.

Le rôle du seigneur tribal est donc de lutter contre l’Ombre et ses différents adeptes, ceux de la Sombre Allégeance, mais aussi de conquérir les différents titres de la cité-état de Balad-al-Jamah où se nouent les enjeux de la guerre dévastant l’empire. Cette ville est le point clé où se tracent les différentes stratégies pour sauver les nations des Puissances Shayatz et Ahriman.

Le seigneur tribal rencontrera sur sa route nombre de personnages : des diplomates, des astronomes, des moujahidin, mais aussi des êtres merveilleux comme les anges, les djinns et les efrits.

Créer un nouvel équilibre entre les ombres et la lumière, sauver l’empire de lui-même et de ses différents ennemis, sont les aspirations du seigneur tribal de Gandariah. Et, qui sait, peut-être un jour être le gardien éternel d’Aqbar, titre honorifique très rare permettant au héros de devenir un séraphin.

Vous rencontrerez ici les indices du monde antique et médiéval qui a bercé tous les monothéismes, et vous éprouverez la difficile rencontre avec la modernité…

Seigneurs des Arcanes est un JDR 100% digital

Vous trouverez sur ce site tout le nécessaire pour faire jouer le jeu. Dès à présent, en souscrivant au compte Conteur du site, tu peux activer tes joueurs sur une aventure.

Avec le Increasing Two-Dices System, choisi tes options de scénario JDR librement:
– Enquêtes
– Merveilleux
– Aventure/exploration
– Dark/Métaplot, mystère
– Négociation/diplomatie/jeu de cour
– Clan building
– Escarmouches
– Création de possibilités magiques inédites
– Combat tactique (Massif PNJ)

En savoir Plus sur l’intention de jeu

Créer mon personnage maintenant

Devenir Conteur à Seigneurs des Arcanes

Seigneurs des Arcanes JDR
Les seigneurs des arcanes sont des magiciens de Gandariah formés par des confréries et choisis parmi la noblesse tirant son origine dans la lignée du propète Aramidras: les Banu Armadar. Dessin Stephan Degheil, logo Alysia Loretan