Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Les secrets d’Ahriman et du soleil noir

Voici ce que racontent des rouleaux interdits aux Gandaris, en dehors des Thanatonautes, Kalandars et Sérapéens agrémentés.

Les Secrets d’Ahriman

Ahriman est né au moment ou Eldobos a porté son regard coléreux sur Shamash et Ishtar. De fait, il est l’expression de leur éclipse mutuelle.

C’est un élément incontournable d’un monde tissé par le doute, l’échec, la colère, la peur, quelque chose qui revient toujours, et que les hommes chassent toujours. Il est souvent à attendre d’avoir le dessus, et il revient toujours pour défaire ce que l’homme s’évertue à construire.

Le Fléau des Cieux obscurcis

Le roman “Soleil d’Ahriman” a montré l’arrivée d’un fléau, celui des Sangs Brûlants: l’Oeil d’Obthalis a été percé et la manifestation de l’ombre s’est répandue sur terre, puis elle a été enfermée dans les sous-sols d’Atka’ab.

Lorsqu’Urzil conquiert la ville, Omar aj-Jahl et lui en éveillèrent le pouvoir.
Les nuées des âmes des Sangs Brûlants firent alors leur retour dans le ciel, et vinrent se coaguler à Atka’ab en sentant la parousie d’Arasil, le fils de Byrakk (titre du chapitre, Byrakk étant le simurgh qui l’a adopté), et l’enfant de Kaddar II Kalderade.

Il reste donc à déterminer comment les âmes de Sang Brûlants vont transformer la donne de la chronologie de la saison 2…

Conséquences de la première saison des aventures de SdArcanes

Qu’est devenu Omar aj-Jahl qui a disparu mystérieusement à la prise d’Atka’ab? Pourquoi les Parchemins Illuminés sont-ils manquants à Lazareth, et qui est au courant de la portée de ce texte, puisqu’il ne s’agit pas d’une prophétie, semble-t-il? Comment expliquer que les vestales soient décrites comme des Askyas?

Ceci viendra avec un prochain roman à venir: Le Sceptre

%d blogueurs aiment cette page :