Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

L’Alchimiste

Brillant scientifique, le seigneur Alchimiste sait confectionner des objets d’une qualité surnaturelle. C’est un artisan capable de plier les limites des propriétés de la matière par la discipline spirituelle de l’Eydolûn.

À la fois forgeron, cordonnier, luthier, bijoutier, herboriste, parfumeur, artilleur… il confectionne ses œuvres avec l’art secret de la confrérie spagyréenne. Ses artefacts sont sa propriété et il a le droit le plus total de les vendre à son profit, en admettant qu’il respecte les restrictions afférentes aux prix fixés et aux normes du commerce.

L’Alchimiste est également un fin connaisseur à propos des matériaux et de leurs propriétés, ce qui peut s’avérer très utile au moment opportun. D’ailleurs, les enquêteurs font souvent appel à eux comme experts scientifiques afin d’analyser des indices.

Compétences : Soins & Nutrition (M), Médecine (M), Chimie (M) Mécanique (M), Mysticisme (M), Pistage (C), Calligraphie (C), Intuition (C), Tromperie (C), Hospitalités (C)

Avantage du seigneur alchimiste : Bricoleur de Génie

=> Pour 1 point de Grâce, l’Alchimiste parvient à réparer un objet quelconque rendu hors d’usage. Il fonctionnera à la perfection et disposera de son plein potentiel. Peut nécessiter la présence d’un laboratoire.

Arcanes : Spagyréen

Armes : Grenades, explosifs

Armure : Heaume, autres (libre)

Emplacement de la tribu requis : Laboratoire

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