Spagyréens & Alchimie

Savoir et Œuvrer


Les spagyréens ont méticuleusement observé minéraux, végétaux et organismes animaux pour maîtriser les propriétés de toute chose. À l’aide de leurs préparations gazeuses et liquides, ils excellent à produire toute sorte d’effets spectaculaires, comme faire léviter des objets ou susciter des colonnes de feu. Leurs onguents possèdent des propriétés miraculeuses pour soigner toute infection et leurs poisons sont redoutés.

Sphères : Élixirs – Vapeurs – Métaux – Pyrotechnique

Fonctionnement des sorts d’Alchimie :

L’alchimiste doit pratiquer dans un vrai laboratoire d’Alchimie dont il aura enchanté les outils avec son propre Eydolûn pour deux points de Grâce. Il doit également dépenser autant de dinars que le niveau du sort, ou 1 Ressource par sort, mais cela lui permet de produire la quantité de son choix. De plus, il doit réussir un jet de Conscience + Chimie d’une difficulté d’un niveau équivalent au niveau du sort.

Ce que les spagyréens pensent…

  • Des midasséens: “Ils font de bons mécènes. Les meilleurs puisqu’ils ne peuvent rien contre nous!”
  • Des marbouthéens: “Leur savoir éclaire l’action, le notre accroit les résultats. Finalement, ceux qu’ils protègent auront toujours besoin de nous.”
  • Des sparakéens: “Une relique sarmane sans grande utilité.”
  • Des kassiréens: “Le facteur humain est toujours une source d’ennuis.”
  • Des humiréens: “Il y a quelque chose d’alchimique dans leur art. Ce sont aussi des inventeurs. Sans eux nous n’aurions pas pu coder nos grimoires. Ils méritent le respect.”
  • Des djissoens: “Les Essences ont enfanté les Puissances et leurs entités. Les djissoens les connaissent. Un médium d’apprentissage mais trop souvent une source de distraction.”
  • Des panajaïens: “Eh bien si nos potions ne font pas tout on peut toujours se fier à leur art. Praticiens des Essences. Même si cela arrive rarement, nous finirons un jour par nous comprendre.”