Sparakéens & Imprécation

Sparakéen en pleine harrangue d’Imprécation

Le Droit des Forts


On raconte que Saporkis, une fille du peuple Feung d’autrefois fut l’épouse la plus vaillante qu’ait jamais connu Aramidras. Ce serait la raison pour laquelle elle a donné son nom à la confrérie dont elle est l’initiatrice.

Les métamorphoses animales ont toujours permis aux sparakéens de décupler leur rapidité, leur puissance, leur endurance, leur perception, leur souplesse, et de développer le mimétisme pour surprendre leurs adversaires.

Aux deux plus hauts niveaux, les Imprécations offrent la possibilité d’invoquer des armes sacrées : les astras.

Sphères : ArcÉpéeLance Bouclier

Fonctionnement des sorts d’Imprécation :

L’Imprécateur doit réussir un jet de Conscience + Transe d’une difficulté d’un niveau égal au niveau du sort.

Qu’est-ce que les Arcanes?

Ce que les Sparakéens pensent…

  • Des marbouthéens: “Les politiciens parlent tellement que les affrontements sont souvent avortés. A force de tout savoir, ils nous pèsent. S’ils n’étaient pas si bon négociateurs, nous aurions pu ne pas avoir à les écouter et nous nous pourrions nous dégourdir le fourreau plus souvent”.
  • Des midasséens: “Fournisseurs. Pas d’avis, pourvu qu’ils payent.”
  • Des spagyréens: “Le laboratoire, quel ennui! leurs technologies veulent nous réduire à l’obsolescence. La sueur et l’action ils ne connaissent pas. Pleutres.”
  • Des kassiréens: “Leurs tours sont dangereux, et utiles. Trop sujets au spectacle pour se passer de nous.”
  • Des humiréens: “Les enfants de l’imaginaire sont-ils capables d’imposer une réalité qui nous échappe? Des fois faut pas trop se poser de questions. Ne pas se mêler de leurs affaires, ça vaut mieux pour tout le monde.”
  • Des djissoëns: “Oula! ça biffle leurs trucs! Mieux vaut les garder à ses côtés. et sinon, c’est toujours plus sûr de sortir la grosse artillerie.”
  • Des panajaïens: “leurs mains nous soignent. Elles peuvent aussi nous affaiblir. Du chaos émergent les forts. Profitables.”