Les Sphères de Magie
La Sphère d’Immunité est une Sphère de la Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.
Niveau 1 : Toucher
Pour un point de Grâce, le chimériste crée l’illusion du toucher sur une personne à vue. Il le manipule à sa guise. Pour un point de Grâce supplémentaire, ce toucher provoquera 1d6 + 6 dégâts, ignorant l’armure, même magique.
Niveau 2 : Mouvement Naturel
Pour un point de Grâce, le chimériste donnera à une illusion les caractères visuels uniquement de mouvements naturels de la matière, de l’objet ou de la personne imitée.
Niveau 3 : Propriétés de la Matière
Pour un point de Grâce, le chimériste donnera à une illusion des interactions matérielles normales, comme si elle était physiquement palpable.
Niveau 4 : Télékinésie
Pour un point de Grâce, le chimériste déplacera un objet par la puissance de sa pensée. Pour un point de Grâce supplémentaire, il pourra le faire via le Bardô, rendant intraçable l’origine du déplacement de l’objet.
Niveau 5 : Vie
Pour un point de Grâce, le chimériste dotera son illusion d’une vie propre. Celle-ci suivra sa propre Voie et ses Vertus, et se dissipera si elle est démasquée, comme toute illusion.
Niveau 6 : Éternité
Pour un point de Grâce, le chimériste rendra une illusion permanente.