Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère de la Confusion

Les Sphères de Magie

La Sphère de la Confusion est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Confusion

Pour un point de Grâce, l’envoûteur induit sur une cible à vue un effet de confusion qui entraîne -3 sur ses jets de Conscience, cela même si la cible ne voit pas l’envoûteur.

Niveau 2 : Œil du Chaos

Pour un point de Grâce, l’envoûteur détecte les points faibles de sa cible à vue, procurant un bonus contre lui de +4 sur tous les jets, sauf l’Initiative.

Niveau 3 : Négation

Pour un point de Grâce, l’envoûteur remplace la croyance et l’allégeance d’une cible pendant une scène.

Pour un point de Grâce supplémentaire, ceci durera un acte.

Pour un point de Grâce supplémentaire à nouveau, ceci durera une partie. En cas d’accumulation jusqu’à quatre points de Grâce, le changement sera définitif, sauf si le niveau de Corruption de la cible est supérieur au niveau de Sphère de la Confusion du lanceur.

Niveau 4 : Rêverie sur Commande

Via un obscur rituel nécessitant un point de Corruption et une boule de cristal, l’envoûteur pourra, pour un point de Grâce, pénétrer les rêves d’une cible distante d’1 km maximum et les modifier à sa guise.

Niveau 5 : Cauchemar Traumatisant

Via un obscur rituel nécessitant trois points de Corruption et une boule de cristal, l’envoûteur pourra, pour un point de Grâce, pénétrer les rêves d’une cible et lui infliger 1d6 points de Corruption par une vision d’horreur. Pour en réchapper, elle devra réussir un jet de Conscience + Transe ND18.

Niveau 6 : Aliénation

Pour deux points de Grâce, l’envoûteur pourra provoquer un trouble mental de type névrotique à une cible qui le regarde.

Pour un point de Grâce supplémentaire, et contre l’ajout d’un point de Corruption à l’envoûteur, la cible sera affectée d’une psychose.

%d blogueurs aiment cette page :