Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère de la Paix

Les Sphères de Magie

La Sphère de la Paix est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Apaiser l’Adversaire

Pour un point de Grâce, sur un jet de Présence + Hypnose contre la difficulté correspondante au niveau de Danger d’un opposant (ou celui de l’opposant ayant le plus haut niveau du groupe), l’envoûteur calme autant de cibles que le jet d’un dé correspondant à son niveau d’Hypnose indiquera.

Niveau 2 : Ivresse du Désir

Sur un jet de Présence + Transe contre un jet de Conscience + Intuition, l’envoûteur enflamme l’imagination et les désirs d’une cible, suscitant ainsi ses fantaisies amoureuses.

Si le jet est réussi, pour un point de Grâce, l’envoûteur décrit comment il fait céder la cible à son désir ou comment il le réalise.

Niveau 3 : Majesté

Pour deux points de Grâce, l’envoûteur, à son tour d’initiative ou à n’importe quel moment d’une phase de roleplay, impose sa superbe et ses conditions morales sur une situation à toute personne à portée de voix.

Niveau 4 : Infléchir la Conviction

Pour un point de Grâce, sur un jet d’opposition de Présence + Stratégie contre Conscience + Vigilance, l’envoûteur change les éléments par lesquels la cible est en lien avec son Honneur ou ses Vertus tribales, pouvant la pousser à adopter un comportement différent. C’est une sorte de déconditionnement et l’envoûteur peut, pour un point de Grâce supplémentaire, y inclure une injonction. La cible mettra les moyens à sa disposition pour y arriver, sauf si cela la met personnellement en danger imminent de mort.

Niveau 5 : Retenir le Bras Vengeur

Pour deux points de Grâce, l’envoûteur, par un jet de Présence + Hypnose, peut arrêter l’affrontement qui s’annonce contre ou entre un nombre de protagonistes équivalant au jet d’un dé correspondant à son niveau d’Hypnose.

Niveau 6 : Alliance Contrefaite

Pour deux points de Grâce, sur une durée en semaines d’un dé correspondant à son niveau d’Hypnose, la cible se sent en situation d’hospitalité avec l’envoûteur.

%d blogueurs aiment cette page :