Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère de la Vitalité

Les Sphères de Magie

La Sphère de la Vitalité est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Sensation du Prana

Pour un point de Grâce, le praniste peut sentir un nombre équivalent à 1d Empathie de cibles environnantes et leurs énergies sans avoir besoin de les toucher. Il détectera les humeurs et les troubles, y compris les parties malades. Ceci confère au praniste un niveau Maître en Médecine pour soigner les cibles.

Pour un point de Grâce supplémentaire, le praniste peut relancer ses dés deux fois.

Niveau 2 : Don de Santé

Pour un point de Grâce, le praniste transfert 2d6 PV appartenant à 2d10 cibles à vue au bénéfice d’une cible touchée, autre que lui-même.

Niveau 3 : Couche Protectrice

Pour deux points de Grâce, le praniste confère à une cible touchée une armure imputrescible durant une scène, protégeant de 100% des dégâts tranchants et perforants. Celle-ci n’est pas immunisée contre les dégâts contondants.

Niveau 4 : Régénération

Pour un point de Grâce, le praniste confère à une cible touchée la capacité de récupérer automatiquement 4 PV par tour en combat et de restaurer la totalité des PV hors combat.

Niveau 5 : Croissance

Pour un point de Grâce, au toucher, le praniste accélère la croissance uniquement physique d’une plante, d’un animal ou d’un humain à une vitesse surnaturelle. Elle gagnera 1 an par tour pendant une scène à la discrétion du Conteur.

Niveau 6 : Marque du Sublimé

Pour un point de Grâce, au toucher, la cible du praniste sera affectée d’une marque consacrée aux dives Askya qui l’immuniseront définitivement contre le Danger et la Corruption.

%d blogueurs aiment cette page :