Les Sphères de Magie
La Sphère de l’Epée est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.
Niveau 1 : Métamorphose Griffe de Loup Géant
Pour un point de Grâce, l’imprécateur se dote d’une main griffue d’une portée d’un mètre offrant 1d12 dégâts supplémentaires à sa Vaillance.
Niveau 2 : Métamorphose Pince de Crabe
Pour un point de Grâce, l’imprécateur se dote d’une pince de crabe géante au bras ou à la jambe qui lui procure une Vaillance de +4 sur les dégâts de lutte.
Niveau 3 : Métamorphose Main-Gueule
Pour un point de Grâce, l’imprécateur se dote d’une gueule à la place de sa main capable de produire Vaillance+6 dégâts perf/tour. L’emprise ne peut être rompue que par un test de Lutte en opposition.
Niveau 4 : Invocation Épée Sacrée du Tranchant Parfait
Pour un point de Grâce, l’imprécateur invoque l’astra d’une épée produisant pour dégâts Vaillance+(12 tr.) / (10 perf.)
Niveau 5 : Invocation Épée Sacrée Instinctive
Pour un point de Grâce, l’imprécateur invoque l’astra d’une épée touchant automatiquement à Vaillance+ (12 tr.) / (10 perf.)
Niveau 6 : Invocation Épée Sacrée Incandescente
Pour un point de Grâce, l’imprécateur invoque l’astra d’une épée Vaillance+(12 tr.) / ( 12 perf.) provoquant en surplus une gerbe de flamme allant jusqu’à 8 mètres sur sa trajectoire, et affectant automatiquement malgré la magie (voir dégâts spéciaux).