Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère des Anges

Les Sphères de Magie

La Sphère des Anges est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Bénédiction

Pour un point de Grâce, l’exorciste convainc un ange de céder un point de Grâce à une cible de son choix. Cette action peut être faite plusieurs fois durant la même négociation.

Niveau 2 : Monture Ailée

Pour un point de Grâce, l’exorciste en appelle à sa légitimité, en invoquant ses raisons, pour obtenir le don permanent « ailé » sur une créature dotée du trait « équitation ». Il doit réussir un jet de Conscience + Transe ND20, modifiable par la présence d’un sanctuaire, de préférence un temple domestique, ou un lieu pur.

Niveau 3 : Délivrance du Possédé

Pour deux points de Grâce, l’exorciste délivre un possédé, quelle que soit la créature qui l’atteigne, sans pour autant la renvoyer dans son plan d’origine. Cela fonctionne également avec certains sorts d’Exorcisme et de Nécromancie impliquant des possessions.

Niveau 4 : Sanctuaire

Sur un jet de Conscience + Intuition ND20, le périmètre défini par des symboles tracés au bâton (au minimum un carré), est protégé de toute intrusion magique et bénéficie d’une aura angélique protectrice. Les anges aident ceux qui sont dans le sanctuaire tant que leurs intentions sont pures. Le sanctuaire ajoute 4 au score de Vaillance des cibles situées dans celui-ci au moment du tracé par l’exorciste.

Niveau 5 : Bannissement de l’Entité du Bardô

Pour deux points de Grâce, l’exorciste bannit l’entité ciblée.

Niveau 6 : Champion aux Ailes Flamboyantes

Pour trois points de Grâce, l’exorciste convoque un séraphin pour l’engager à ses côtés lors d’un enjeu exigeant une puissance d’intimidation et d’affrontement.

Champion aux Ailes Flamboyantes

Vaillance 19 ; Habileté 12 ; Présence 16 ; Conscience 10 ; Vigueur 8

Compétences : toutes à (C).

%d blogueurs aiment cette page :