Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère des Élixirs

Les Sphères de Magie

La Sphère des Elixirs est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Élixir Revigorant

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un élixir restituant 2d6 PV, à condition que le Seuil médical ne soit pas atteint. Dans le cas contraire, il est impossible de restituer les PV au delà du Seuil.

Niveau 2 : Liqueur de Substitut Alimentaire

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent une liqueur dont une seule goutte produit l’effet d’un repas et, par là même, préserve pour une journée du jet de fatigue habituel de l’inanition (perte d’1d6 PV).

Niveau 3 : Potion d’Adrénaline

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent une liqueur dont la consommation induit une hausse de +2 en Vaillance et rajoute une action par tour pendant une scène.

Niveau 4 : Poison Sophistiqué

Pour deux points de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un poison, mortel ou non, dont les spécificités sont à la discrétion du joueur.

Niveau 5 : Alcool de Vérité

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un alcool capable de délier les langues au point de faire dire à quiconque tout ce qu’il ou elle a en tête sur simple question.

Niveau 6 : Élixir de Régénération Cellulaire

Pour trois points de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un élixir personnalisé permettant de ramener l’âme d’un cadavre de sa torpeur, si celui n’a pas été brûlé. La cible devra ensuite connaître les soins médicaux appropriés pour retrouver conscience et santé.

%d blogueurs aiment cette page :