Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère des Ghûls

Les Sphères de Magie

La Sphère des Ghûls est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Péri (succube)

Pour un point de Grâce, l’exorciste invoque une péri qui hantera les pensées d’une cible de son choix, la rendant mortellement libidineuse.

Niveau 2 : Vanara Servile

Pour un point de Grâce, si le personnage a minimum un point de Corruption, l’exorciste invoque un vanara qui lui obéira comme s’il s’agissait d’un membre de sa tribu.

Pour un point de Grâce supplémentaire, les vanaras viendront en groupe de 3.

Pour un troisième point de Grâce, c’est une tribu de vanara qui sera invoquée, mais il faudra que l’exorciste ait un minimum de trois points de Corruption.

Niveau 3 : Ombre Chasseresse

Pour un point de Grâce et un prérequis d’un point de Corruption, l’exorciste fait apparaître un chasseur de l’Ombre qui traquera la cible de son choix, énoncée mentalement. L’ombre, se déplaçant à une vitesse de 3 km/h, se glissera jusqu’à elle pour ensuite l’entourer, sans pour autant la faire disparaître, l’exposant ainsi à la Corruption et à l’attention des Apsur.

Niveau 4 : Spectre-Ghûl

Pour un point de Grâce et un prérequis de quatre points de Corruption, l’exorciste ramène du Bardô une âme consacrée à une ghûl de l’Ombre. Ce spectre se rendra tangible et pourra combattre, mais disparaîtra dans le néant en cas d’attaque magique.

Spectre-Ghûl

Danger : 3

Vaillance 12 ; Habileté 6 ; Présence 12 ; Conscience 12 ; Vigueur 4

Compétences : toutes à (M) sauf les Sciences, les Usages et les Humanités.

Niveau 5 : Liche

Pour un point de Grâce et un prérequis de cinq points de Corruption, l’exorciste ramène un kshayatrim à la vie sous une forme immortelle dans son propre cadavre, si celui-ci est placé dans un rituel effectué par l’exorciste. Le kshayatrim récupère toutes ses facultés et devient automatiquement un Seigneur des Arcanes, capable d’évoluer en Vertus.

Niveau 6 : Portail Apsur

Pour trois points de Grâce et le gain de deux points de Corruption, l’exorciste ouvre un portail vers le Bardô lié au domaine d’un dive Apsur, lui permettant de faire rentrer dans le monde 1d6 créatures/tour pendant une scène.

Pour un point de Grâce supplémentaire, le portail supportera 1d6 Journaliers avec +1 de Défense par tour.

%d blogueurs aiment cette page :