Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère des Métaux

Les Sphères de Magie

La Sphère des Métaux est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Blindage

Pour un point de Grâce, le personnage fabrique dans le laboratoire un blindage pour tout objet ou véhicule. Ceci inclut également les moucharabieh et les armes de siège.

Niveau 2 : Fabrication d’Armes à Feu

Pour un point de Grâce, le personnage fabrique dans le laboratoire une arme unique dont n’importe quel artilleur pourra découvrir l’origine sur un jet de balistique par Conscience + Vigilance ND14.

Pour un point de Grâce supplémentaire, le personnage alchimiste produit une arme que seul un alchimiste disposant de la Sphère des Métaux au niveau 2 minimum pourra identifier contre un jet de Conscience + Chimie ND20.

Ce sort fabrique également des canons aux propriétés standard. Le canon ainsi fabriqué pourra être amélioré d’un bonus de x2 aux dégâts habituels de façon limitée, en fonction du nombre de points de Grâce dépensés en supplément lors de sa fabrication.

Niveau 3 : Outil Enchanté

Pour un point de Grâce, le personnage dispose d’un outil standard dont l’efficacité lui procure une réussite automatique à son jet. Il ne peut s’agir d’une arme, en dehors des balistes ou des canons. Pour les armes de siège, cela provoquera un gain de +2 en Défense.

Niveau 4 : Arme Enchantée

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire fabriquent une arme de mêlée ou de jet procurant +4 au toucher et +2 aux dégâts. Pour les flèches, celles-ci disposeront d’un score de +6 perf. Pour un arc, celui-ci disposera d’un bonus de maniement de +4 tr./perf./co.

Niveau 5 : Armure Enchantée

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent une pièce d’armure unique offrant +1 en Vaillance et +2 en Habileté.

Niveau 6 : Véhicule Enchanté

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un véhicule automate doté de pattes et de systèmes complexes permettant un bonus de +4 en Habileté + Athlétisme à toute tribu ou groupe l’utilisant pour se déplacer, y compris à la verticale. Bien qu’il ne nécessite pas de chauffeur, l’alchimiste est le seul à savoir le faire fonctionner. Un alchimiste possédant la Sphère des Métaux au niveau 6 peut réussir à manœuvrer le véhicule enchanté s’il réussi un jet sous Habileté + Mécanique.

%d blogueurs aiment cette page :