Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère des Sons

Les Sphères de Magie

La Sphère de l’Espace-Temps est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Bruit Subit

Pour un point de Grâce, le chimériste déclenche un bruit léger provoquant un malus d’Initiative de -2 à toute cible l’entendant dans un rayon de 10 mètres. De plus, il provoquera un échec automatique sur un jet de Vigilance des cibles.

Niveau 2 : Son Insupportable

Pour un point de Grâce, le chimériste déclenche un bruit tapageur qui provoquera un test de Fierté dans un rayon de 30 mètres. S’ils échouent à ce test, tous ceux qui seront frappés fuiront automatiquement. Pour un point de Grâce supplémentaire, le sort n’affecte que les cibles choisies. Si l’on ajoute encore un point de Grâce, le sort a une portée de 100 mètres.

Niveau 3 : Musique

Pour un point de Grâce, le chimériste déclenche une harmonieuse musique produisant Présence + Usages (M) sur 2d12 cibles.

Niveau 4 : Voix Trompeuse

Pour un point de Grâce, le lanceur déclenche une voix, à la discrétion du joueur, émanant d’une distance de 50 mètres. Celle-ci entraîne un échec automatique aux jets d’Initiative des cibles.

Niveau 5 : Onde de Choc

Pour un point de Grâce, le chimériste déclenche, en frappant dans ses mains, un souffle de 8 (Vaillance du souffle) + Lutte (M) pour propulser 2d12 cibles au sol.

Niveau 6 : Imitation Parfaite

Pour un point de Grâce, le lanceur fournit à quiconque, y compris une illusion, une voix identique à une cible qu’il a déjà entendue.

%d blogueurs aiment cette page :