Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère des Vapeurs

Les Sphères de Magie

La Sphère de l’Espace-Temps est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Gaz Fumigènes

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un gaz capable de piquer les yeux au point de les faire pleurer et rougir, forçant la cible à les fermer. De plus, s’il est respiré, il brûlera légèrement la gorge.

Niveau 2 : Gaz Inflammable Inodore

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un gaz inodore enfermé dans une amphore de cuivre. Celui-ci a la propriété, s’il est libéré dans un espace confiné et se répand normalement, d’être hautement inflammable. La moindre étincelle provoquera alors un incendie. Dans la nature ou en plein air, les dégâts sont limités à la zone d’un explosif standard.

Niveau 3 : Gaz Soporifique

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un gaz provoquant une puissante somnolence. Il dégage une douce odeur de lotus bleu.

Niveau 4 : Gaz de Pleine Conscience

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent, sous l’effet des plantes mélangées par le personnage, une résine qui se fume et dont les propriétés sont d’ouvrir la Conscience de celui qui la consomme à la perception de l’invisible, notamment les effets de Perception du Plan Astral (voir Divination – Sphère du Sacré). Il sentira alors les influences du Bardô. Si la Corruption est présente, le consommateur devra lancer Conscience + Transe contre une difficulté de 16 pour échapper au gain d’1 point de Corruption. Les effets durent un scène.

Niveau 5 : Gaz Incapacitant

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un gaz paralysant qui laisse dans une mollesse totale et rend incapable de bouger ou de percevoir. Les personnages ayant respiré ce gaz passeront donc pour mort. Ce gaz peut également être transféré sous forme de liquide sous un jet de Conscience + Chimie ND14 si le personnage possède la Sphère des Élixirs au moins au niveau 1. Sinon la difficulté sera de 18.

Niveau 6 : Gaz Toxique à Antidote

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un gaz provoquant une blessure automatique de 2d12 à qui la respire. Sa zone d’effet est de 20 mètres.
Pour un point de Grâce supplémentaire, l’alchimiste et son laboratoire auront également produit l’antidote respirable par application sur tissu respiré.

%d blogueurs aiment cette page :