Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère du Bouclier

Les Sphères de Magie

La Sphère du Bouclier est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Métamorphose du Caméléon

Pour un point de Grâce, l’imprécateur se dote d’une apparence trompeuse qui se fond dans le décor pendant un acte. Pour repérer l’imprécateur, il faut réussir un test de Vigilance d’une difficulté équivalente à 16+niveau de la compétence Tromperie de l’imprécateur (N=0, A=2, C=4, M=6).

Niveau 2 : Métamorphose Armure d’Écailles

Pour un point de Grâce, l’imprécateur se dote d’une armure +4 tr./perf./co. sans malus pendant une scène.

Niveau 3 : Métamorphose Armure de Crabe

Pour un point de Grâce, l’imprécateur se dote d’une armure naturelle +6 tr./perf./co. avec une perte d’Habileté de 1 pendant une scène.

Niveau 4 : Métamorphose Peau de Rhinocéros

Pour un point de Grâce, l’imprécateur se dote d’une armure naturelle de +8 tr./perf./co. sans malus de caractéristique pendant une scène. Cependant, elle est incompatible avec une armure classique.

Niveau 5 : Invocation Bouclier Sacré Instinctif

Pour un point de Grâce, l’imprécateur invoque cet astra léger comme l’air et très couvrant qui le protégera alors à hauteur de 1d12 en sauvegarde automatique, y compris sur les balles.

Niveau 6  : Invocation Bouclier Sacré Incandescent

Pour un point de Grâce, l’imprécateur invoque cet astra qui le protégera à hauteur de 1d12 et qui infligera une brûlure à toute personne tentant une attaque contre lui ou des membres de son clan sur 10 mètres de diamètre (cf Table des Armes).

%d blogueurs aiment cette page :