Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère du Commandement

Les Sphères de Magie

La Sphère du Commandement est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Confiance

Sur un jet de Présence + Hypnose contre une difficulté de niveau égal à celui de Danger de la cible, l’envoûteur établit un contact amical avec n’importe qui.

Niveau 2 : Courage du Maintien

Sur un jet de Présence + Transe contre une difficulté à la discrétion du Conteur, l’envoûteur garde la tête haute pendant une scène face à une situation dans laquelle il se serait senti perdu et on lui concède sa part de commandement en toute liberté. Il peut alors commander quiconque, incluant sa tribu, même en cas de révolte, sur un jet de Présence + Éloquence, comme n’importe quel noble en fonction.

Niveau 3 : Ordre Simple

Pour un point de Grâce, l’envoûteur, par une question sibylline, fait exécuter une tâche quelconque, équivalant à un ordre de trois mots, à une cible. Dans le cadre d’une hiérarchie militaire, l’utilisation de ce sort est superflue.

Exemple : Quelle place accordez-vous à l’existence de cet homme ? => Tue cet homme !

Niveau 4 : Ordre Complexe

Pour un point de Grâce, l’envoûteur, en racontant une histoire, parvient à convaincre une cible d’effectuer un enchaînement de tâches organisées en vue d’un résultat avancé pouvant s’étaler sur 1d6 jours.

Niveau 5 : Contrôle Moral

Pour deux points de Grâce, par une séance de conversation dans un climat calme et reposant, la cible voit la Loyauté envers le praticien comme prioritaire, jusqu’à [un jet d’Hypnose (2 dés)] jours.

Niveau 6 : Marionnettiste

Pour deux points de Grâce et une heure de concentration par jour sur une boule de cristal afin d’y enfermer la rêverie de sa cible et de la remanier, l’envoûteur la pousse à concentrer toute sa disponibilité mentale à l’exercice des tâches voulues et de toutes les réaliser de son mieux, en fonction des facteurs extérieurs, avec un souci prioritaire pour le résultat. Cela se gère, si nécessaire, par un jet de dés à la discrétion du Conteur pour chaque tâche à accomplir.

Si la pratique est interrompue une journée, la cible reprend ses esprits et sera perturbée en conséquence. Il n’est pas rare qu’elle tombe en dépression.

En opportunités militaires, Marionnettiste peut être utilisé pour réordonner des troupes, y compris dans le mouvement : faire intervenir la ligne d’archers, positionner en première ligne les boucliers ou tenir les rangs serrés.

%d blogueurs aiment cette page :