Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Sphère Pyrotechnique

Les Sphères de Magie

La Sphère Pyrotechnique est une des Sphères de Magie divine des arcanistes de Gandariah. pour savoir comment l’utiliser, reportez vous à l’article sur l’arcane concerné.

Niveau 1 : Vêtements Ignifugés

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent une liqueur qui, si on en enduit tout tissu, rend celui-ci ignifugé. Son porteur diminuera les dégâts d’une explosion de 2d12 sur sa personne.

Niveau 2 : Fabrication de Grenades

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent des grenades artisanales dans des pots de terre cuite, dont on active la mèche par un ingénieux mécanisme d’étincelle. Celle-ci est très combustible et fait une longueur à la discrétion du joueur.

Niveau 3 : Fabrication d’Explosifs

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un explosif standard.
Pour un point de Grâce supplémentaire, les dégâts sont doublés, mais le test de réussite du sort passe d’une difficulté de 16 à une difficulté de 20.

En cas d’échec, le laboratoire explose, provoquant les dégâts d’un explosif standard. L’alchimiste ne pourra plus y produire tant que les travaux pour le remettre en état ne sont pas effectués, en échange de 4 ressources. La réparation dure 2d12 jours.

Niveau 4 : Lance-Flamme

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un lance-flamme dont la portée est de 10 mètres et dont les effets sont semblables à ceux d’un explosif sur la cible visée. S’utilise avec la compétence Canons Arquebuses.

Niveau 5 : Décharge Électrique

Pour un point de Grâce, le personnage fabrique dans le laboratoire un système à sa discrétion provoquant des éclairs d’électricité dont les dégâts sont à sa discrétion.
Pour 1pt de Grâce supplémentaire, l’alchimiste peut y ajouter un dispositif de réglage de la puissance.

Niveau 6 : Propulsion

Pour un point de Grâce, l’alchimiste et son laboratoire produisent un ingénieux mécanisme qui se place sur le dos et projette son porteur à une distance de 20m par utilisation à la verticale. Le personnage peut ensuite se poser aussi légèrement qu’une plume s’il réussit un jet de Habileté + Mécanique ND14.

%d blogueurs aiment cette page :