Le Jeu de rôles de fantasy orientale/clockpunk

Thaumaturgie des Ombres

La Thaumaturgie des Ombres est maîtrisée par quelques combattants Kshayatrim d’élite dont les Danseurs de Sabres du Taggoth. La difficulté est égale au seuil équivalent au niveau du sort (niveau 1: 12; niveau 2: 14, etc.)

Danseur des Sabres, Thaumaturgie des Ombres
Danseur des Sabres, Thaumaturgie des Ombres, dessin Stéphane Sabourin

Niveau 1: Assombrissement

Pour 1 point de Grâce, le Thaumaturge étouffe les lumières sur elles-mêmes dans la pièce où il se trouve ou à 30m² autour de lui. De fait, la pièce sera alors sombre comme en pleine nuit, et on pourra seulement distinguer la position des luminaires et fenêtres. L’activation de ce sort entraine un test d’Intégrité des témoins. En cas d’échec, elles prennent 1 point de Corruption.

Niveau 2: Légèreté de l’Ombre

Pour 1 point de Grâce, le Thaumaturge grimpe sur les murs et les plafonds comme s’il marchait ou courait au sol. L’activation de ce sort entraine un test d’Intégrité des témoins. En cas d’échec, elles prennent 1 point de Corruption.

Niveau 3: Silhouette géante

Pour 1 point de Grâce, le Thaumaturge semble disposer d’un corps de taille variable. L’activation de ce sort entraine un test d’Intégrité des témoins. En cas d’échec, elles prennent 1 point de Corruption.

Niveau 4: Cap d’Ombre

Pour 1 point de Grâce, le Thaumaturge annule le Seuil Médical et ses conséquences. De plus il régénère 1d6PV/tour pendant 1 scène.

Niveau 5: Duplication

Pour 1 point de Grâce, le Thaumaturge produit 1d6 illusions de sa silhouette assurant ce deux fois ce nombre en bonus sur l’ennemi unique qu’elles combattent.

Niveau 6: Autonomie des Silhouettes

Pour 1 point de Grâce, Les silhouettes de Duplication peuvent s’en prendre à plusieurs adversaires. L’activation de ce sort entraine un test d’Intégrité des témoins. En cas d’échec, elles prennent 1 point de Corruption.

%d blogueurs aiment cette page :